Comment s´inscrire à un voyage ?

Pour vous inscrire, il suffit de nous contacter par téléphone, fax, courrier postal ou électronique. Nous vous enverrons un bon de commande à remplir et à nous renvoyer dans les meilleurs délais, ainsi qu’un bulletin de versement pour le paiement de votre acompte (qui rend votre inscription effective). Vous recevrez alors par retour de courrier une copie signée de ce bon de commande accusant réception de votre réservation (dans la semaine), une lettre de confirmation vous invitant à verser le solde (trois mois avant le départ) ainsi qu’une fiche technique vous donnant les dernières informations pratiques (21 jours avant le départ).  

Après nous avoir contactés, le versement de l’acompte s’effectuera sur le compte bancaire BE91 0682 3821 7576 (Arts et Cultures en voyage). Nous vous rappelons que le versement de votre cotisation à l’ASBL W’allons-nous ? se fait sur un autre compte (voir page 2).

Remarques :

  1. Les suppléments single sont vendus au prix coûtant, nous ne prenons pas un euro sur ceux-ci (même s’ils sont parfois très élevés).
  2. La plupart de nos membres possèdent déjà leur propre assurance annulation à l’année (au même titre que leur assurance assistance). Nous proposons toutefois une assurance annulation pour chaque destination à ceux qui le désirent (5% du montant du voyage, équivalent donc à la remise offerte aux membres de l’ASBL W’allons-nous ? pour une inscription six mois avant le départ). 
  3. Nous ne travaillons pas avec les organismes de cartes de crédit car si c’était le cas nous devrions augmenter de 4% le prix de chaque voyage, ces 4% correspondant à la commission de ces sociétés bancaires (important : aujourd’hui, il est généralement possible d’obtenir une assurance annulation gratuite en payant votre voyage par virement au départ du compte lié à votre carte de crédit, plus besoin donc de devoir régler au moyen de la dite-carte pour obtenir cette assurance).
  4. Nous attirons votre attention sur l’actuelle dépréciation de l’euro par rapport au dollar américain : vos euros ayant moins de valeur, cela signifie qu’il en faut donc plus pour acheter des prestations payées en dollars américains. Concrètement, cela représente une hausse d’environ 10% du prix des voyages hors Europe entre 2016 et 2017, uniquement pour une question de change donc (toutefois, si l’euro reprend de la valeur d’ici là, la différence vous sera remboursée, cf. loi du 16 février 1994).